Partager sur :
Comment am\u00e9liorer son profil emprunteur pour obtenir un pr\u00eat lors d'un achat immobilier \u00e0 Balaruc-le-Vieux ?

De nos jours, il est plus difficile d’obtenir un crédit immobilier. Bon nombre de personnes en dépendent toutefois pour financer un achat immobilier à Balaruc-le-Vieux. Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour améliorer votre profil emprunteur et augmenter vos chances de décrocher le prêt. 

Mettez fin au cumul de crédits

De nombreux particuliers souscrivent crédit après crédit pour financer divers projets. Il peut s’agir de plusieurs prêts personnels. Ils doivent comprendre que plus les crédits s’entassent, plus le taux d’endettement augmente, ce qui réduit les chances d’obtenir un prêt immobilier. En moyenne, ce taux ne doit pas dépasser les 35 % de son salaire mensuel. Avec plusieurs crédits à rembourser, il peut très vite être atteint, voire être dépassé. 

Avant de demander un prêt immobilier, terminez de rembourser tous les autres crédits pour ramener le taux au plus bas. 

Rationalisez vos dépenses

On ne peut pas associer un mode de vie dépensier avec un crédit immobilier. En continuant de dépenser de l’argent pour des choses futiles, vous réduisez votre capacité d’épargne ; or pour obtenir un prêt immobilier, vous devez avoir un apport personnel suffisamment important pour couvrir les 10-20 % du coût total de la transaction. Une fois cet investissement fait, vous devez encore avoir assez d’argent sur votre compte pour faire face aux imprévus et aux aléas de la vie. 

Ainsi, à partir du moment où vous envisagez un achat immobilier, commencez à revoir vos dépenses. Supprimez les abonnements qui ne vous sont pas indispensables, réduisez les fréquences de sorties et de shopping… et surtout, évitez les jeux d’argent. Les banques n’apprécient pas du tout les joueurs, car ils peuvent jouer le capital emprunté et ne pas pouvoir le rembourser.